What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Coupe de France de foot : une terrible image pour le foot !

Un bus et un poste de péage ncendié ( photo Max PPP - Patrick Caffé)

Une véritable rixe a éclaté sur l'autoroute entre supporters de l’OL et du PSG, quelques heures avant la finale de Coupe de France, programmée ce samedi 25 mai au stade Pierre-Mauroy (21 h).

Un bus lyonnais a pris feu et a été entièrement calciné. La bagarre générale a éclaté au péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), au nord de l’autoroute A1 et à une soixantaine de kilomètres de Lille. "Les supporters des deux équipes se sont croisés au mauvais timing" a déclaré le Préfet du Nord ! Une déclaration surprenante, voire scandaleuse comme si les fans de deux équipes de football ne pouvaient se rencontrer sans en venir aux mains. Au même moment rappelons que les supporters de Leinster et Toulouse, fraternisaient et trinquaient à l'issue de la finale de la Coupe d'Europe de rugby à Londres.

À 17h, les bus des Bad Gones se présentent sur l'aire d'autoroute, au niveau du péage de Fresnes-lès-Montauban, et attendent l'escorte. Avant que les CRS arrivent, les Lyonnais sont attaqués par des Parisiens qui s'étaient aussi donnés rendez-vous à cet endroit, créant une grosse panique. Les CRS débarquent dans la foulée, et éloignent les Parisiens. Mais plusieurs dizaines de supporteurs se retrouvent au sol. Les CRS ont été obligés d'utiliser des gaz lacrymogènes. Il y avait au total 500 fans, et 15 bus. Il a alors fallu couper  l'autoroute dans les deux sens

Un supporter de l’OL a été tabassé sur la route par des fans parisiens, la plupart cagoulés. Le feu d'un bus a ensuite pris sous la toiture du péage, ayant pour effet de dégager de la fumée noire visible à plusieurs kilomètres. Quelques cars ont pu repartir, certains avec des vitres brisées, et les 200 CRS présents permettent un retour au calme progressif. Des mesures renforcées ont été prises pour sécuriser le retour des supporters....qui n'ont pas pour autant été interdits de stade ! Les dégradations des toilettes du stade Pierre Mauroy ont prolongé les violences hors le stade.

Les supporters lyonnais ont été placés dans un champ, entourés par les forces de l’ordre. Des familles et des enfants étaient présents dans certains bus, ils se sont regroupés pour ne pas se retrouver au milieu des bagarres." Il n’y a eu qu'une trentaine de blessés (dont 8 policiers), et pour le moment pas de victime " s'était réjouie la Préfecture !

Ce qui surprend le plus dans ce triste événement, ce sont les Préfectures désormais habituées à multiplier des mesures administratives dans le cadre de rencontres classées à très haut risque. Presque la routine pour des supporters interdits de se déplacer en dehors des espaces qui leur sont réservés près du stade. Pire,  les matchs à l'extérieur sont fréquemment interdits aux supporters.

Une nouvelle vision du sport et de ses valeurs où les clubs et les Autorités demandent régulièrement aux supporters de chaque équipe d’utiliser chacun une ligne et des arrêts de métro différents, afin de se rendre au stade et d’éviter au maximum les risques de débordements ! Au niveau local des équipes, en particulier de jeunes, les incivilités, violences et harcèlements font tache d'huile !

Ces violences récurrentes doivent être combattues avec un nouvel arsenal judiciaire de sanctions contre les clubs, après tout ce sont leurs supporters, avec amendes, retraits de points, interdictions de stades à vie des délinquants. l'arsenal  devrait permettre des sanctions immédiates et les célébrités du foot condamner et s'engager contre ces actes.

(photo Mac PPP - Patrick Caffé)

Articles similaires

Projets similaires