The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.
A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!
Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.
La France a de beaux restes. Comme ces sportifs ou sportives dont la classe éclate encore à un âge respectable. Le Grand Palais, le Champ de Mars et le Château de Versailles ont transfiguré ces JO de Paris 2024 et les Paralympiques. Formidables et inoubliables.
Ces Jeux spectaculaires auront amené le sport là où on ne l’attendait pas, dans une fête au cœur des villes, en créant des ponts avec la culture et l’éducation. En mettant le sport et ses vertus au centre des vies. En s’inspirant des valeurs du sport, des athlètes et de leur capacité à se dépasser. En révélant "l’athlète" qui sommeille en chacun de nous.
"Partout dans le monde on s'est réjoui en découvrant ce que peuvent faire des êtres humains, quand ils font de leur mieux, et qu'ils se dépassent eux-mêmes, en allant toujours plus vite, toujours plus haut et plus longtemps" lisait- on dans Politiken, un journal quotidien danois.
Paris 2024 a été le rendez-vous de tout un pays avec le monde entier. Mais aussi avec la France entière devenue une "Terre de Jeux" grâce au parcours de la flamme.
Des Jeux inclusifs où on a vu plus de spectateurs dans l'Aréna pour le match France-Canada des Paralympiques que pour la finale olympique !
Des Jeux paritaires où l'égalité Hommes -Femmes a été respectée dans la plupart des compétitions.
Des Jeux révolutionnaires, tels qu'on en avait jamais vus, comme promis par Tony Estanguet. Le sport n'a pas enfermé ses athlètes en situation de handicap dans une case. Bien au contraire, loin d'en faire des héros, quand on dit handicap à nos athlète ils comprennent performance !
Les Jeux sont terminés. Mais les anneaux olympiques vont rester sur la Tour Eiffel ! Désormais à nous de jouer, de prendre le relai, d'être actif pour que Paris 2024 perdure. Il faut profiter de l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques qui sont perçus comme des événements qui incarnent des valeurs fondamentales du sport.
Fraternité et Unité avec ce selfie commun aux pongistes "nord et sud Coréens" sur le podium. On se souvient aussi du volleyeur Trevor Thevenot offrant sa médaille d'or à son équipier Timothée Carl, présent sur le podium mais non médaillé pour ne pas avoir disputé un seul match
Respect, valeur centrale, tant envers les adversaires que les règles du jeu. Les athlètes sont encouragés à respecter leurs concurrents et à jouer avec intégrité, ce qui est essentiel pour maintenir l'esprit sportif.
Excellence. Car le sport est le seul domaine où l'excellence personnelle n'est pas discutable. Exemple de l'effort obstiné pour réussir, la para athlète Nantenin Keita est multi médaillée sur 400 m bien qu'albinos et quasi aveugle.
Inclusion et intérêt de la différence avec ce rapprochement des athlètes valides et ceux ou celles en situation de handicap. Avec ce mélange des races, des sexes et des religions au Village Olympique. Les Paralympiques, en particulier, contribuent à une prise de conscience accrue et à une meilleure acceptation des personnes en situation de handicap dans la société. Avec un remarqué "allez les mecs", lancé par Antoine Dupont aux rugbymen en fauteuil
Persévérance et Résilience marquées par les parcours de vie des athlètes, qu'ils soient Olympiens ou Paralympiques. Notamment ceux du malien Hugues Fabrice Zonga, 5e au triple saut. Boursier, docteur en ingénierie et président de sa propre Fondation. Et que dire de notre seule médaille en athlétisme, Cyrena Samba-Mayela s'arrachant sur 100 m haies. Une médaille en argent qui vaut de l'or.
Fair-play mis à l'épreuve à chaque compétition. On retiendra surtout l'incroyable fair-play de la star US de la gym, Simone Biles, déçue par sa médaille d'argent mais s'agenouillant devant la brésilienne Rebeca Andrade en or.
Ces JO et Paralympiques ont également un impact sociétal. Ils peuvent servir de catalyseurs pour le changement social, en favorisant la diversité et en encourageant la jeunesse à s'engager dans des activités sportives et des projets éducatifs par le sport.
Soutenons, promouvons, développons les initiatives correspondantes car les JO et Paralympiques transmettent des valeurs qui vont bien au-delà du simple esprit de compétition. Ils encouragent la solidarité, le respect, l'inclusion et la recherche de l'excellence, tout en faisant face à des défis tels que l'éthique et la responsabilité sociale..Ne restons pas spectateurs mais devenons acteurs de ces programmes.
Merci le Sport !
Bernard Jambon
(Président- Fondateur Egal Accès, porteur du projet mercilesport.fr)