What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Les champions du ballon rond sont souvent de généreux mécènes.

photo Une du journal "l'Equipe"

Le 2 octobre

L'annonce du retrait international de Griezmann est l'occasion de mettre à l’honneur l'engagement du joueur du Real Sociedad, et des Bleus d’aujourd’hui et de 1998 !

"Merveilleux homme, chaleureux, humble, généreux", Philippe Diallo, président de la FFF, salue un joueur qui a "marqué l’histoire de l’Équipe de France de manière exceptionnelle" après une "décennie sous le maillot". "Un des artisans majeurs des plus grands succès des Bleus", avec notamment la victoire en Coupe du monde en 2018, ou l'Euro 2016 "dont il a fini meilleur joueur et meilleur buteur". Il rappelle aux passages les statistiques de l'attaquant : "troisième joueur le plus capé avec 137 sélections - derrière Hugo Lloris et Lilian Thuram -  et le plus sélectionné en phase finale, 4e meilleur buteur avec 44 réalisations, meilleur passeur décisif".

Le président de la FFF salue "l'indéfectible amour d’Antoine Griezmann pour le maillot bleu", et la "fidélité absolue" du joueur pour l'équipe de France. "Antoine Griezmann est une légende de l’Équipe de France et du football français, mondial", conclut le communiqué. Il est également porteur de valeurs qui dépassent le simple cadre d'un terrain.

Entre humanitaire, droit des femmes et diversités, Antoine Griezmann est engagé sur une multitude de sujets. Il est parrain de l'association "Un rien c’est tout", une qui accompagne et collecte des fonds pour des projets en rapport avec le droit à la dignité, l’enfance, l’éducation, la santé et l’environnement. Il est également engagé contre les violences faites aux femmes avec sa participation, en 2016, à la campagne "White Ribbon For Women" (Ruban Blanc pour les Femmes) organisée par la Fondation Kering.

L'attaquant des Bleus met également un point d’honneur à lutter contre l’homophobie, véritable fléau dans le football. Il avait  notamment fait la une du journal LGBT+ Têtu dans lequel il scandait avec force : "l’homophobie dans le foot, ça suffit".

Kylian Mbappé a créé sa Fondation  "Inspired by KM" qui a pour but de favoriser la réussite de 98 jeunes de 9 à 16 ans issus de tous les milieux sociaux et de les accompagner jusqu’à l’âge adulte. Parallèlement, le joueur du PSG multiplie les actions caritatives : il a effectué un « très gros don » à la Fondation Abbé Pierre pendant la pandémie - le regrette-t-il aujourd'hui ? - et a versé certaines de ses primes de victoires de la Coupe du Monde 2018 à l’association "Premiers de Cordée", dont il est devenu le parrain en 2017.


Paul Pogba s’est également engagé en dehors des terrains via sa Fondation, "la Pogba Foundation", qui vient en aide aux jeunes enfants de Medellin en Colombie. Son action ne s’arrête pas là puisqu'il soutient des associations ou prend parti pour des causes régulièrement.  Notamment avec l’association "Clean Water", pour qui il a organisé une levée de fonds dans le but de fournir de l’eau potable dans les pays en développement.


Olivier Giroud, champion du monde 2018 et second meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France derrière Thierry Henry, est aussi un des footballeurs les plus engagés. Il est parrain de l’association "ELA (European Leukodystrophy Association)" qui accompagne les personnes atteintes de leucodystrophie, de l’association "TOM" (Tous Ouverts au Massage Cardiaque) et du "Monaco Collectif Humanitaire" dont l’objectif est d’opérer à Monaco des enfants issus de pays en développement qui ne peuvent être soignés dans leur pays.

N’Golo Kanté est parrain de la Fondation "Arthritis", qui finance la recherche pour lutter contre les rhumatismes et les problèmes articulaires, qui sont les premières causes d’incapacités dans le monde et touchent un jeune sur trois.

Raphaël Varanne, champion du Monde, quadruple champion d’Europe, triple champion d’Espagne, a tout gagné, et peut rajouter à son palmarès son engagement social. Il est parrain de l’association "Make-A-Wish France", une association dont le but est d’exaucer les vœux d’enfants âgés de 2 à 18 ans.

Lilian Thuram est une figure de l’équipe de France 98. Engagé contre le racisme et tout type de discrimination, il a créé la Fondation Lilian Thuram.  "Nos sociétés doivent intégrer l’idée pourtant simple que la couleur de la peau, le genre, la religion, la sexualité d’une personne ne déterminent en rien son intelligence, la langue qu’elle parle, ses capacités physiques, sa nationalité, ce qu’elle aime ou déteste. Chacun de nous est capable d’apprendre n’importe quoi, le pire comme le meilleur", est-il expliqué sur le site de sa Fondation pour décrire ce qui l’a mené à se développer. Depuis 2008, sa Fondation intervient dans des écoles, collèges, lycées, universités, conférences et débats pour éduquer et sensibiliser à la lutte contre les discriminations.

Lilian Thuram est également parrain du "projet Démos", dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale de la Philharmonie de Paris. L’objectif est de favoriser l’accès à la musique, et notamment la musique classique, aux jeunes issus de milieux défavorisés.

Patrick Vieira, un ancien champion du monde en 1998  avec les Bleus, aujourd’hui entraîneur, est un des footballeurs les plus engagés de sa génération. Parrain de "Pour une Enfance Sénégal", association humanitaire qui apporte santé, hygiène, nutrition et éducation à des enfants sénégalais, et de l’Association" Adrien "qui vient en aide aux enfants malades et à leurs familles, Patrick Vieira est également le cofondateur de l’association "Diambars".  Fondée en 2000 en compagnie de Bernard Lama, champion du monde lui aussi, "Diambars"est une association soutenue par l’UNESCO qui a créé deux écoles au Sénégal et en Afrique du Sud dans le but de mettre en place des programmes socio-éducatifs pour accompagner les jeunes de quartiers défavorisés.


Thierry Henry,  l’un des plus grands attaquants de l’histoire du football a créé en 2005 "The One 4 All Foundation" pour lutter contre le racisme et les inégalités sociales. La fondation a construit des écoles, des stades et a mis en place une multitude de moyens pour éduquer les jeunes.


(Article préparé avec Carenews et Chaymaa Hammadi)

Articles similaires

(de gauche à droite) - Patrick Deschamps, Josette Tchouameni, Bernard Jambon et Alain Vincent

"Prosperi" : ambition et réussite pour les plus défavorisés

Valeur
Sport
Merci le Sport a rencontré Josette Tchouanemi, créatrice du Fonds de dotation Prosperi avec son fils Aurélien, footballeur international et joueur du Real Madrid. On ne parle pas assez des qualités humaines et entrepreneuriales des joueurs de foot. De nombreux footballeurs internationaux, les champions du monde 98, mais aussi les Bleus de 2024, ont lancé des Fondations, souvent administrées par leurs mères.Telle IBKM en 2020 drivée par Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Aurélien Tchouameni et sa mère ont eux créé le Fonds de dotation Prosperi (Prosperi by AT sur les réseaux) Cette dénomination n'a pas été choisie au hasard. Ce nom a une portée culturelle, linguistique - la spécialisation de l'ex-enseignante et CPE Josette Tchouameni - et incarne des valeurs de succès et de bien-être, reflet de son étymologie latine. Prosperi se concentre sur la santé, l'éducation et le sport, moteurs de réussite personnelle et professionnelle. L'objectif est d'offrir aux jeunes issus des milieux défavorisés des opportunités pour s'épanouir grâce à l'accès à une éducation de qualité, à des soins de santé, et à des ressources pour leur future carrière. Quelques exemples d'actions concrètes de Prosperi affirment sa vocation d'être au service du développement du plein potentiel et de l’épanouissement des personnes. La caravane Prosperi s’est déployée pour la première fois hors des frontières de l’Europe et s’est posée au Sénégal avec des actions axées sur le sport, l’insertion sociale ou encore l’empowerment… ...Dans une collaboration avec Banamed, Prosperi initie également des actions en faveur de la population de Bana (Cameroun) dans les domaines de l’éducation et de la santé… Et pour un retour aux sources, là où tout a commencé ... dans son club bordelais "Société Jeunesse d’Artigues " (SJA) - il y a obtenu sa première licence - et y a annoncé dans la foulée, le projet de créer Prosperi. C’est au nom de ce Fonds qu’il a fait une dotation en matériel et équipements sportifs aux 200 enfants inscrits à l’école de foot de la SJA. Au delà de sa Fondation, Aurélien Tchouameni parraine l’association "Tombée du nid ..." dont la mission est d'aider et de soutenir les enfants porteurs du handicap et leur famille. Prosperi ambitionne à donner ce coup de pouce qui manque tant, mais qui peut changer une vie… démonstration avec l'histoire de ce jeune étudiant, handballeur à Strasbourg, et admis à la London Business School mais dans l'incapacité de financer ses études. Après avoir contacté Prosperi pour cautionner son prêt étudiant, la Fondation a décidé de payer son cycle d'études. La faisabilité d'un partenariat entre la Fondation des Tchouameni et Le programme Merci le Sport est évoquée. Prosperi pouvant prendre le relai de Merci le Sport, en poursuivant le soutien de quelques-uns de nos jeunes sportifs qui par ailleurs présentent un parcours de réussite scolaire. Des actions communes au service de catégories sociales défavorisées et de valeurs soutenues et promues par nos deux organisations. On a évoqué notamment la possibilité de soutenir la 2ème édition d'un grand tournoi international des "Valeurs" réunissant des équipes de U 12 venues de toute l'Europe. Une compétition initiée par la Football School Academy ( Pusignan) dont l'objectif est de faire vivre des expériences sportives, humaines et citoyennes à une centaine de garçons et filles de 8 à 13 ans. Avec des rassemblements pendant les vacances scolaires qui sont encadrés par des préparateurs physiques et mentaux, des ostéopathes et même des profs d'anglais ! Pile dans les objectifs sportifs, santé et insertion professionnelle de Prosperi et Merci le Sport. (Découvrez également les autres Fondations créées par des joueurs de foot, dans notre actu "les champions du ballon rond sont souvent de généreux mécène" - )
En savoir plus

Projets similaires