What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Que deviendraient les matchs de basket sans arbitre ?

recruter et valoriser le rôle des arbitres

On donnerait cher pour donner une tablette au  professeur de sport James Naismith ! Et lui passer les highlights de la NBA avec ses matchs contrôlés par trois referee ! Son premier coup de sifflet était pour empêcher une mêlée générale de ses élèves sous deux vieux paniers de pêche, accrochés en l'air aux extrémités d'un gymnaste. L'inventeur du basket avait déjà compris que sans arbitre, pas de sport !

Les arbitres jouent un rôle crucial dans le bon déroulement des matchs et l'intégrité du basket.

Le monde de l’arbitrage sportif connaît une crise sans précédent. La pandémie du COVID 19 a déclenché une perte massive des effectifs arbitraux et ce partout dans le monde, tous les sports confondus. D’après les informations recueillies par le magazine « Referee » rien qu’aux Etats Unis la perte d’arbitres s’estime entre 30 et 35% ; en Europe, des chiffres similaires sont avancées par les différentes fédérations sportives. Des signaux d’alarme ont retentis, la carence d’arbitres peut amener la suspension de certaines compétitions sportives.

La pandémie n’a fait qu’accélérer un phénomène dont on parlait depuis quelques années. Les vocations arbitrales étaient en perte de vitesse, or le nombre de compétitions sportives continuait d’augmenter. Les raisons principales : l’escalade du manque de sportivité notamment de la part des coaches et des parents, et le manque d’un encadrement approprié de la part des fédérations sportives en ce qui concerne la formation et le soutien aux arbitres, notamment aux jeunes arbitres débutants.

Au basket plus qu'ailleurs, on ne peut pas se passer de l'arbitre. D'autant que l'arbitrage dans le basket- ball est complexe et exige des compétences spécifiques, une connaissance approfondie des règles, ainsi qu'une capacité à prendre des décisions sous pression.


Ce qui impose de recruter régulièrement des jeunes candidats à l'arbitrage, et de revaloriser cette fonction. La Fédération Française de Basket-ball (FFBB) l'a bien compris et vient d'annoncer le lancement de la Coupe de France des Arbitres 2024-2025, une compétition nationale destinée à valoriser, fidéliser et impliquer les arbitres de basket-ball à travers toute la France, du niveau départemental au niveau régional.

Elle se distingue par son format innovant, qui combine des épreuves de connaissance sous forme de quiz sur des questions de règlement et des vidéos à analyser. Cette compétition nationale est une occasion pour les arbitres de renforcer leur sentiment d’appartenance à la grande famille du basket-ball français.

La Coupe de France des Arbitres se déroulera en deux phases principales :

- Phase Qualificative (du 15 octobre 2024 au 17 janvier 2025)

-  Phase Finale (1er février 2025 au 21 mars 2025)

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

Articles similaires

Projets similaires