What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

50% des footballeurs ruinés 5 ans après la fin de leur carrière !

Boris Becker ancien champion de tennis

Le 22 septembre

«Il n’a plus un sou. C’est la galère. Il a tout perdu, vraiment tout. Sa maison, son pied-à-terre à Majorque, ses économies et ses investissements… Il ne lui reste plus un centime», assure l’avocat de l'ancien coureur cycliste Bradley Wiggins, gagnant du Tour de France. il assure même que le coureur cycliste se retrouve dans l’obligation d’être accueilli par sa famille et ses amis pour avoir un toit sous lequel dormir. Un maillot jaune sur la paille, des anciennes stars ruinées, des entourages toxiques, les sportifs doivent apprendre à gérer leur argent.

Les réussites professionnelle et sociale ne sont pas toujours au rendez-vous à l'issue d'une carrière au plus haut niveau. Les valeurs du sport ne se transforment pas toujours en valeurs financières. Bien au contraire. 50% des footballeurs se retrouvent ruinés 5 ans après la fin de leur carrière, selon plusieurs études sérieuses dont celle de l'UNPF et du cabinet Schips Finance.

Un footballeur qui finit ruiné ? On y croit pas. Tant les revenus des pros sont élevés. Mais 1 sur 2 on tombe à la renverse ! Pourtant, cela n’a rien d'exceptionnel. Rares sont les joueurs qui osent s'exprimer sur le sujet. Yoann Mollo, Ludovic Giuly, Bruno Bellone trahi par son conseiller financier, ou encore Emmanuel Eboué ont eu le courage de raconter leur traversée du désert. Mêmes causes, mêmes effets : entourage familial ou professionnel malhonnête, train de vie de star, divorces coûteux, sont presque toujours les raisons de leurs faillites.

C'est le cas, notamment, du footballeur Yohan Mollo, passé par Saint-Étienne, Nancy ou encore Caen en Ligue 1. Il a récemment témoigné de sa situation financière en déclarant être totalement ruiné après avoir été escroqué. Un cauchemar qui lui aurait coûté entre 10 et 15 millions d'euros.

Il n'est pas le seul champion sportif à avoir connu des problèmes d'argent. Ludovic Giuly, ancien international français qui a joué à Monaco et Barcelone, a évoqué les problèmes financiers rencontrés à la fin de sa carrière en raison de mauvais conseils en placements de la part de ses agents.

Les footballeurs ne sont pas les seuls et de nombreux sportifs de haut niveau, français mais aussi étrangers, ont été également escroqués puis ruinés.

En Angleterre, on estime que 40% des joueurs sont ruinés cinq ans après la fin de leur carrière sportive. Et la proportion serait encore plus grande en NBA et en NFL où ce seraient respectivement 60 et 80% des joueurs qui se retrouveraient sans le sou à la fin de carrières pourtant lucratives.

Gagner beaucoup d'argent est une chose, savoir le gérer en est une autre. Confier la gestion de leurs finances à un entourage qualifié constitué d'agents sportifs et de conseillers en gestion de patrimoine est donc d'une importance capitale. Mieux encore il faut apprendre aux jeunes sportifs la gestion financière. Généralement au début de leur carrière, les sportifs de haut niveau laissent leurs familles et leurs agents gérer les rentrées financières. Puis par confiance et habitude, ils gardent souvent le même entourage. La majorité des sportifs ne sont pas éduqués à gérer eux-mêmes les sommes qu’ils engendrent. Toutefois
ces dernières années, plusieurs cabinets d'expertises spécialisées et fonds d'investissements pour les sportifs de haut niveau ont vu le jour. Pas toujours une assurance tous risques !

Parmi ceux qui font figure de modèle, on peut citer Blaise Matuidi. Le champion du monde de football 2018 avec les Bleus a lancé son propre fonds d'investissement dans la tech, basé aux États-Unis et qui compte déjà une vingtaine d'entreprises à son portefeuille. Thierry Dusautoir, l'ex-capitaine de l’équipe de France de rugby cumule une activité de business angel, en plus d'avoir sa société d’importation d’agrumes. David Beckham a acheté un club de football (l'Inter Miami) et est aujourd'hui un homme d'affaires reconnu à l'international. Idem pour Tony Parker qui lui aussi a massivement investi dans le sport, dans un vignoble dans le sud de la France et une station de ski.


Le boxeur Mike Tyson, qui avait amassé près de 400 millions de dollars au cours de sa carrière, a réussi l’exploit de tout dilapider en 10 ans seulement. Voitures de sport, villas de luxe, drogue, tigres de compagnie, et filles de joie sont à l’origine de sa déchéance financière. Il fera néanmoins de nombreuses apparitions sur petit comme sur grand écran afin de se refaire une santé financière (New York Unité Spéciale, Very Bad Trip).

L'ancien basketteur Dennis Rodman, 5 fois champion de NBA, a été déclaré en faillite. Drogues, alcool, achats fantasques, diverses addictions, malgré les shows télévisés il n'a pu renflouer ses dettes.

Contrairement à ses homologues américains, ce ne sont pas des goûts de luxe ou autres envies extravagantes qui sont à l'origine des mésaventures financières d'Henri Leconte. Le tennisman français a tout bonnement été arnaqué par son conseiller en patrimoine. En 1997, ce dernier disparaît et avec lui, tout l’argent de Leconte.

Scottie Pippen, joueur vedette des Chicago Bulls, a cramé 110 millions de dollars en quelques années

Le célèbre joueur de foot Georges Best s'est égaré, lui et sa fortune, entre fêtes, alcool et jeux ...Marion Jones, athlète multimédaillée aux JO de Sydney, a dépensé tous ses gains en frais d'avocat pour plaider son innocence en matière de dopage ....avant que la vérité de sa culpabilité éclate !

Le pilote de F1, le brésilien Emerson Fittipaldi a connu un terrible dérapage financier ....C'est la chute également pour Carole Merle, championne de ski et vainqueur du super G à Albertville en 1992. Quant à Boris Becker, surnommé Boum Boum, il a dilapidé 40 millions de dollars, puis a même été condamné à 2 ans de prison pour ne pas avoir payé ses impôts.

Articles similaires

Projets similaires