The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.
A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!
Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.
le 3 décembre
Les violences lors des matchs de football sont hélas universelles. En Guinée ce week-end on a battu tous les records en la matière. Ce dimanche 1er décembre, il y avait la finale du tournoi de football « Général Mamadi Doumbouya » entre l’équipe de N’Zérékoré qui recevait celle de Labé. Une bousculade a occasionné plusieurs dizaines de morts.
Alors qu’on disputait les dernières minutes, l’arbitre a sifflé un pénalty pour l’équipe locale. Les supporters de Labé contestent la décision et manifestent leur colère en s’en prenant à l’arbitre puis en envahissant le terrain. Ces échauffourées poussent les forces de l’ordre à user des gaz lacrymogènes. Pour répondre, les supporters jettent des pierres. Les centaines de personnes présentent dans l’enceinte se ruent alors vers la seule porte du stade pour tenter de s’enfuir, ce qui a occasionné des bousculades. Des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des nombreux corps inanimés entassés dans les couloirs du stade. Même s’il n’y a pas encore de bilan officiel, des personnes présentes parlent de dizaines de morts. Un médecin de l’hôpital régional a d’ailleurs confié à RFI qu’il y avait plusieurs décès et des dizaines de blessés.
Une autre version parle de centaines de morts. Des corps sont alignés à perte de vue dans l'hôpital. D'autres sont allongés à même le sol dans les couloirs. " La morgue est pleine", a dit à l'AFP un autre médecin de l'hôpital régional sous le couvert de l'anonymat car n'étant pas habilité à parler.
Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et dont l'AFP n'a pas pu vérifier l'authenticité, on voit de nombreux corps inertes. D'autres vidéos circulant sur les réseaux montrent des scènes de grande confusion dans les rues à la suite du déclenchement des affrontements"
Selon la presse, il s’agissait d’un tournoi dédié au chef de la junte, le général Mamadi Doumbouya, arrivé au pouvoir après un coup d’État en septembre 2021 et qui s’est depuis investi président. De tels tournois prolifèrent ces dernières semaines en Guinée, dans ce qui est perçu comme étant des événements en soutien à une éventuelle candidature de M. Doumbouya à la prochaine élection présidentielle. La junte s’était initialement engagée, sous la pression internationale, à céder la place à des civils élus avant fin 2024. Elle a fait savoir depuis qu’elle manquerait à sa promesse.