What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Chants homophobes hier soir lors de PSG - Strasbourg

le 17 mai : journée internationale de lutte contre l'homophobie.

Le 20 octobre

Si le PSG a fait le job sur le terrain en s'imposant face à une belle équipe du RC Strasbourg, en tribunes, la fête a été quelque peu gâchée par des chants homophobes en fin de match.

Le speaker est intervenu pour rappeler la "non-tolérance concernant les chants homophobes", mais il n'a pas été écouté par le virage Auteuil. Ces chants homophobes et anti-Marseillais interviennent à tout juste une semaine du Classico entre l'OM et le PSG, qui se disputera au Stade Vélodrome. Une rencontre qui promet d'être bouillante. C'était en quelque sorte une répétion générale, cela promet !

Selon RMC Sport, le PSG pourrait être au minimum sanctionné d'une amende et pourrait voir le virage Auteuil fermé pour le ou les prochains matchs de championnat. Reste à voir ce que va décider la commission de discipline de la LFP, qui va s'emparer du dossier. Le chant qui a été entonné par les supporters parisiens est le même qui avait résonné dans le Parc des Princes à l'occasion du Classique le 24 septembre 2023, le PSG avait alors écopé d'un huis clos partiel. Force est de constater aujourd'hui que ni les amendes, ni les suspensions personnelles, ou les fermetures partielles de tribunes ont démontré leur effet. Les procédures pénales individuelles et les retraits de points appliqués au club qui reçoit, semblent être les seules vraies sanctions.

L'homophobie est un problème récurrent du football francais. De nombreuses associations référencées sur mercilesport.fr se sont emparées de la lutte contre ce phénomène dont la plus connue l'association "Foot Ensemble" a été fondée par Yoann Lemaire en décembre 2016, pour sensibiliser les jeunes et former les acteurs de terrain à la lutte contre toute forme de discrimination, et notamment la lutte contre l'homophobie

"Foot Ensemble" s’est donné pour mission de pallier ce manque en produisant un grand nombre d’outils (formations, sensibilisations, film, séquences vidéo, jeux interactifs, documents et actions pédagogiques) adaptés à tous les publics, contraintes et objectifs.


Les discriminations, l’homophobie, on le sait, restent profondément enracinées dans la culture sportive et footballistique. Ouvrir le débat, mener des actions pour la contrer ne se fait pas seulement au bénéfice des sportifs homosexuels ou au spectateurs. L’homophobie, de même souche que le sexisme, génère un climat qui favorise le développement de la masculinité toxique et inocule les équipes d’une atmosphère haineuse, peu propice aux performance sportives.


La méthode préconisée est de privilégier la sanction auprès des joueurs, des dirigeants et des parents. Foot Ensemble a mis au point des sessions de formation de 30 mn à 1h30, soit en présentiel soit en ateliers à distance pour les U11 à U16 en centre de préformation ou les U15 à U20 en centres de formation.

"Foot Ensemble" a mis au point :

- un Guide pratique de sensibilisation contre l'homophobie et éducation à la citoyenneté dans le monde de football pour éducateurs, entraîneurs et dirigeants
- des films
- des livrets pédagogiques pour entraîneurs avec ce qu'il faut savoir, sensibiliser, prévenir et éduquer avec des paroles de pros
- des livrets pour les joueurs (U11à U15)
avec 36 questions pour tout comprendre
- des dépliants à télécharger
- un jeu Serious Game

Articles similaires

Projets similaires