The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.
A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!
Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.
Le 20 septembre
40% des étudiants ne font aucun sport : un chiffre catastrophique ! Les universitaires médaillés aux JO et aux Paralympiques, tels Nicolas Gestin en canoë et Sara Balzer au sabre ne doivent pas cacher la misère du sport universitaire en France. C'est pire dans les Grandes Ecoles où seuls 56% des garçons et 38% des filles pratiquaient une activité sportive en 2023. Avec l'exception du volleyeur Théo Faure, médaille d'or aux JO et étudiant en ingénierie à l'INSA Toulouse.
Célébrée chaque le 20 septembre, la Journée Internationale du Sport Universitaire est une date qui vise à promouvoir les valeurs du sport universitaire et à célébrer le rôle important que joue le sport dans la vie des étudiants et des institutions d’enseignement supérieur. Parfaite occasion de mettre en avant les bienfaits du sport pour la santé, la culture et le développement personnel des étudiants, la Journée Internationale du Sport Universitaire poursuit plusieurs missions.
Favoriser l’inclusion et la diversité, promouvoir l’accès au sport pour tous les étudiants, indépendamment de leur sexe, origine ethnique, ou niveau de compétence, et créer un environnement sportif inclusif et accueillant. Renforcer la communauté universitaire.
Créer des opportunités pour les étudiants, les professeurs et le personnel de se rassembler autour d’activités sportives, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance et de communauté.
Souligner l’importance des valeurs du sport telles que le fair-play, le respect, la persévérance et le travail d’équipe, qui sont également importantes dans le milieu académique. Promouvoir la santé mentale et physique. Souligner les bienfaits du sport non seulement pour la santé physique mais aussi pour le bien-être mental et la gestion du stress.
Initiée notamment pour promouvoir de bonnes valeurs dans les établissements de l’enseignement supérieur, la Journée internationale du sport universitaire promeut plusieurs valeurs essentielles à la fois dans le contexte sportif et académique : respect, inclusion, esprit d'équipe, santé et bien-être, développement personnel, engagement communautaire.
Pour rappel, l’édition 2024 de la Journée Internationale du Sport Universitaire a pour thème : “Le sport pour l’inclusion et l’égalité”. Le but, c’est de montrer l’importance du sport dans la promotion de l’inclusion sociale et de l’égalité des opportunités pour tous les étudiants, indépendamment de leur origine, de leur genre ou de leurs capacités. Cette célébration est une parfaite occasion pour montrer comment le sport peut servir de levier pour construire des communautés universitaires plus équitables et accessibles.
A l'occasion de cette journée, et de la Semaine européenne du sport (du 23 au 30 septembre), partout en France, près de 70 "villages étudiants" sont mis en place à l'initiative du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de celui du Sport et soutenus par le groupe L'Équipe.
Objectif : pousser un plus grand nombre des 3 millions d'étudiants à partager une activité physique et sportive. En effet beaucoup de bacheliers abandonnent le sport au passage du secondaire au supérieur. Démontrer que les réussites sportive et académique ne sont pas incompatibles.
L'occasion de rappeler les lacunes de notre sport universitaire . Équipements vétustes, faible connaissance de l'offre existante, absence de créneaux horaires dédiés au sport....Ces "Villages étudiants" ambitionnent à faire pratiquer un sport à 80% des étudiants et à leur inculquer certaines des valeurs du Sport. Les étudiants peuvent notamment y tester leurs aptitudes au sport et accessoirement réaliser un bilan de santé.