What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

La bonne tenue pour jouer au foot !

hijab dans le foot - photo Europe1


La Fédération française de football a récemment rappelé à l'ordre les présidents de ligue et de district. Après une victoire sur l'interdiction de port de signe religieux sur les terrains, elle s'attaque désormais aux collants et aux casques pour éviter tout détournement du principe de neutralité.

L'an dernier, elle avait obtenu une première victoire judiciaire, avec la validation de l’interdiction de tout signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale sur les terrains de foot. Une interdiction qui visait notamment le port du hijab .

C’est à un autre phénomène que s’attaque aujourd'hui la FFF : le port de longs collants sous le short, ou de casques. Notamment dans les clubs amateurs. Vincent Nolorgues, le président de la Ligue de football amateur, a donc récemment adressé un courrier sans équivoque  à tous les présidents de districts et ligues pour leur rappeler que certains équipements comme les casques ou les collants ne peuvent être portés qu’après une autorisation médicale délivrée par la Commission Médicale de la FFF après une étude approfondie de chaque cas

Il s'agit en fait d'éviter tout détournement du principe de neutralité, sous prétexte médical. Le courrier précise que même avec un certificat médical, le joueur ou la joueuse en question ne sera pas autorisé(e) à jouer sans l’aval de la Commission Médicale de la FFF

Vincent Nolorgues va même plus loin en indiquant que même si la commission médicale venait à autoriser ces équipements, ils "ne sauraient être portés avec des signes ostensibles, visibles d’appartenance, tels qu’interdits par nos statuts." La menace de sanction est clairement exposée: "le refus d’ôter ou de cacher la tenue ou le signe ostensibles doit conduire à une application stricte de la règle: non-participation à la rencontre de la personnes concernée, et en cas de refus de se retirer, le match ne peut se jouer.

Cette mise au point est en fait une réponse à de multiples signalements d’arbitres amateurs survenus un peu partout en France en fin d’année 2023 sur des matchs masculins comme féminins. Des jeunes arbitres étaient confrontés à des tenues qui ne respectaient pas les règlements de la FFF. Cela concernait notamment le phénomène de plus en plus régulier du port de collant noir sous le short chez les hommes.

En septembre 2023, trois mois après sa réélection, Philipe Diallo avait envoyé aux districts un premier rappel du principe de neutralité à appliquer dans l’organisation des compétitions FFF. Le président pouvait notamment s’appuyer sur l’arrêt du Conseil d’Etat du 29 juin 2023 qui validait la décision de la FFF "d’interdire tout signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale lors des compétitions sportives". Cet arrêt faisait suite au recours déposé par l’association Alliance Citoyenne après l’appel de footballeuses musulmanes, les "hijabeuses", de jouer avec leur voile

Articles similaires

Projets similaires