What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

"Le Comité Français du Fair-Play récompense des gestes qui font que le sport est ce qu'il est "

David Lappartient et Jean-Pierre Mougin

le 30 novembre

La traditionnelle cérémonie des "Iris du Sport 2024" avait une saveur particulière en cette année des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Organisée par le Comité Français du Fair Play (CFFP), elle s’est tenue ce jeudi 21 novembre à la Maison du Sport français (CNOSF) en présence de Jean-Pierre Mougin, président du CFFP et de David Lappartient, président du CNOSF.

Le CFFP, promeut le sport sans violence et sans discriminations, le fair-play et l'esprit sportif.

Ses Iris du Sport honorent une personne ou une structure ayant un comportement général exemplaire au cours de sa carrière au regard exclusif de l’esprit sportif et du fair-play, ou ayant accompli au cours de l’année un acte exceptionnel de fair-play.

Cette année, ce sont 28 lauréats honorés dans différentes catégories :

  • Attitude Fair-Play (2 lauréats)
  • Esprit Sportif et carrière de dirigeant (3 lauréats)
  • Esprit Sportif et carrière sportive (12 lauréats)
  • Juges et arbitres (3 lauréats)
  • Promotion de l’esprit sportif et du code du sportif (1 lauréat)
  • Excellence – Amitié – Respect (4 lauréats)
  • Prix spécial du jury (1 lauréate – Marie-José Pérec)

Au-delà des honneurs, avec ce moment fort de société, le CFFP et son Président Jean-Pierre Mougin veulent rappeler la construction d’un sport au service de la société avec des règles à respecter et des parcours à valoriser.

En 2024 le CFFP a multiplié les actions : les Olympiades de la jeunesse au stade Charléty, le forum sur la Trêve olympique, une présence lors du Tour de France féminin afin de promouvoir le Comité ou encore, la publication d’un Guide de recommandations pour l’éthique et l’intégrité dans le sport financé par l’Europe dans le cadre des projets Erasmus avec, comme partenaire, la Fondation Lazio de Rome. « Mais, malheureusement, a déploré Jean-Pierre Mougin, 2024 a aussi été le théâtre du retour des violences, en particulier dans les stades de football, et de nombreuses atteintes à nos valeurs fondamentales qui sont celles du CIO : l’excellence, l’amitié, le respect et le fair-play. »

le CFFP a proposé, en tant que membre de l’Instance nationale du supportérisme, diverses actions de mobilisation :

- organiser une semaine contre la violence dans le sport, en 2025, en partenariat avec le CNOSF et le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la vie associative

- programmer, au printemps, un Forum sur la santé mentale des sportifs, déclarée Grande cause nationale 2025 par le Président de la République

- relancer la plate-forme de déclaration des violences dans le sport au service des fédérations, des Cros et des Cdos, voire des collectivité locales

- accompagner, via le Club des supporters Allez les Bleus, le CNOSF dans le cadre de l’héritage des JOP.

Parmi les vingt-huit lauréats  (sportifs, dirigeants, arbitres…) ont été honorés notamment Jocelyne Villeton, l’athlète lerptienne (42) a reçu un Iris du sport "Colette Besson" pour son esprit sportif et de fair-play exprimé tout au long de sa carrière, jalonnée entre autres de vingt-cinq sélections en équipe de France et d’une médaille de bronze aux championnats du monde de marathon, en 1987 à Rome. Impliquée dans la promotion de la féminité en sport et dans la lutte pour la parité, à travers l’association qu’elle a créée en mai 2001, "elle est un modèle de courage et de combativité pour les performances de haut niveau qu’elle a réalisées, d’esprit d’équipe et de sociabilité pour son rayonnement en société", indique le communiqué du CFFP.

Distingué également le CDT de Vendée auteur d'un remarquable projet de boîte à outils du fair-play. Son président a reçu également un Iris "Merci le Sport!" du nom de notre programme consacré au développement des valeurs du sport.

Articles similaires

Projets similaires