What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Les encadrants dans les clubs sportifs devront participer de plus en plus à des séances de prévention contre les violences sexistes

Protéger les jeunes contre les violences sexuelles et sexistes

La prochaine rentrée sportive sera marquée par un afflux de nouveaux pratiquants à l’issue des Jeux olympiques et paralympiques. Son anticipation pour répondre à tous ceux qui se présenteront dans un club est la priorité en cette année. Des ressources humaines complémentaires devront être recrutées et apporter de plus en plus de garanties morales.

Dans certaines villes, depuis la rentrée 2024, les clubs qui sollicitent une subvention sont invités à suivre des séances de prévention des violences sexistes et sexuelles.

C'est le cas à Lyon de l'AS Montchat qui par la voix de son président Laouli Boueye affirme que  "participer à ces formations, renforce notre engagement à créer un environnemental sûr et bienveillant pour tous  les membres du club". Et d'ajouter "Grâce à ces ateliers, nous avons pu mettre en place un partenariat avec l'association "Colosse aux pieds d'argile et sensibiliser plus de 150 enfants et une quinzaine de bénévoles"

La Ville de Lyon soutient les associations de sport amateur en fonctionnement, en investissement et dans la mise en œuvre des évènements qu’elles organisent. Elle fait également de l’égalité femme/homme, de l’éco-responsabilité et de l’inclusion les axes majeurs de sa politique sportive.

Ainsi, l’engagement des clubs en termes de réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive, par les femmes notamment, de féminisation des conseils d’administration ou encore de lutte contre les discriminations est pris en compte dans l’examen des demandes de subventions.

A travers le dispositif d’appel à projets annuel  Trait d’Union , elle soutient les actions innovantes des clubs en la matière.

A noter que l'État souhaite agir sur les ressources humaines qui au sein des clubs représentent un levier puissant. En  renforcant et en valorisant la mobilisation des bénévoles. Une campagne de communication pour valoriser le bénévolat et susciter des vocations a été lancée par le MSJOP sur les réseaux sociaux, et sera relayée à Lyon.  La promotion de la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr (plus de 550 000 personnes) est intégrée à cette campagne. Les candidats non admis dans le programme de Paris 2024 ont déjà été réorientés vers cette plateforme afin de les inviter à poursuivre leur engagement.


Le recours au salariat sera également facilité. Les SDJES relaieront auprès du mouvement sportif la campagne " Le sport, des métiers, un avenir ", visant à promouvoir le métier d’éducateur sportif. Ils appuieront également la valorisation des compétences d’encadrants par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour accélérer l’accès à la certification dans le sport, et la promotion de l’apprentissage dans le mouvement sportif.

Tous ces recrutements seront désormais de plus en plus sécurisés par des dispositifs de prévention.

Articles similaires

Projets similaires