What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Les valeurs du sport selon Roxana Maracineanu

Roxana Maracineanu, ancienne championne de natation et ancienne Ministre

Le milieu sportif porte tout autant des valeurs que des scandales et des violences

D’un côté le "JO bashing", de l'autre les valeurs associées au sport, plus que jamais mises en avant. Fraternité, tolérance, dépassement de soin, santé, bien-être... D'où vient ce discours si enthousiaste autour du sport ?

Ancienne championne de natation et ancienne  ministre des Sports, Roxana Maracineanu est aujourd’hui secrétaire générale de la Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF); elle s'est exprimée sur RCF à propos du nombre important de valeurs associées au sport.

"Le sport est un endroit où on est obligé d’apprendre la tolérance. Pour faire partie d’une même équipe pour avoir des coéquipiers autour de nous, on est obligé de prendre son temps pour pouvoir les connaître, connaître leurs faiblesses, leurs forces, pour pouvoir nous jauger des nôtres, et apprendre à s’agencer avec les leurs, pour pouvoir créer cette synergie qu’on voit de manière magnifique sur les terrains des sports collectifs, notamment."


Pourtant le milieu sportif n’est pas épargné par les scandales et la violence. Agressions sexuelles, emprise, ou encore dopage…

Il y a un lien, selon Roxana Maracineanu, entre ces dérives et la notion de "sacrifice" que l’on impose aux sportifs. "À force d’accepter au nom de la performance... l’emprise des éducateurs, de l’entourage adulte sur les enfants, et puis derrière sur les adolescents et les adultes qui performent, on accrédite aussi un type de relation qui peut être néfaste même s’il ne débouche pas obligatoirement sur des dérives…"



Dans une société de l’image et des réseaux sociaux, le sport porte cette ambivalence. Il est synonyme de bien-être mais aussi de canons de la beauté poussés à l’extrême. "En sport, on touche le corps, on regarde le corps. C’est un lieu à où le corps est mis en scène en permanence, qu’il soit sexualisé ou pas, qu’il soit beau ou pas, mais la réalité c’est qu’on doit faire des parades, on doit montrer le geste sportif, on doit accompagner ce geste", rappelle Roxana Maracineanu. Elle souligne toutefois que "les valeurs du sport n’existent pas en soi, en elles-mêmes, c’est les gens qui font le sport, qui portent des valeurs."


(Article rédigé avec l'interview de RCF)

Articles similaires

Projets similaires