What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

L'esprit d'équipe de l'ovalie séduit les marques.

illustratioN Intelligence artificielle - Chat gpt

le 30 janvier

Souvent opposé au football voyou, le rugby gentleman est l’un des rares sports à avoir réussi à protéger ses valeurs. Il profite en outre d’un ADN très fort dans lequel l’équipe reste plus forte que l’individualité  même si Antoine Dupont bénéficie de contrats individuels juteux.

On comprend ainsi mieux l'intérêt des marques "rassurées" pour le rugby et pourquoi elles choisissent ce sport pour valoriser leur image. La sécurité est ce qui pousse les annonceurs à s’associer au rugby. Ils ne veulent en aucun cas que leur image soit ternie par l'irrespect, les incivilités, les violences, dans et hors le stade, comme dans le football. L’investissement dans ce sport est clairement moins risqué. Il touche d’ailleurs une typologie d’individus très intéressante pour les marques, à savoir les classes moyennes supérieures et le monde rural.

Le rugby - même s'il est ni universel  ni national -  est un sport tourné vers toutes les générations, ancré territorialement, avec l’idée d’une communauté rugby unique et non-divisée entre différents clubs, d’où ce respect mutuel que l’on ne retrouve pas dans d’autres sports. Avec en bonus, le culte de la célébration.

Le Tournoi est l'illustration même des valeurs du rugby, depuis 1883, un grand bol d'air, un retour aux sources de l'Ovalie où respect, engagement, fraternité, esprit d'équipe, solidarité, partage, et fête forment un lien indéfectible entre joueurs au-delà des frontières et des différences.

Peugeot, Volvic, Apple. Ces trois marques issues de secteurs diamétralement opposés avaient  toutes choisi Antoine Dupont pour égérie avant la Coupe du monde. La Société Générale est un partenaire historique de la Fédération Française de rugby, de Ligue Nationale de Rugby et du XV de France. Evidemment les retombées télé sont essentielles.

TF1 a d'ailleurs réalisé ses meilleures audiences de l'année notamment grâce à France - Afrique du Sud (16,5 millions de téléspectateurs en moyenne avec un pic à 18,4 millions en fin de match, 62,1 % de part d'audience) et au match d'ouverture des Bleus face à la Nouvelle-Zélande (15,4 millions de téléspectateurs, 64,5 % de part d'audience). Le match qui a le plus séduit les téléspectateurs du XV de France lors du Tournoi 2024 est, sans surprise, le crunch de la dernière journée, avec 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne, une vraie réussite pour la chaîne du service public : "Il s'agit de la meilleure audience pour France 2 en 2024 tous programmes confondus."20 mars 2024

Le rugby est un sport tourné vers toutes les générations, ancré territorialement, avec l’idée d’une communauté rugby unique et non-divisée entre différents clubs, d’où ce respect mutuel que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Néanmoins, il ne suffit pas d’être visible en prime sur TF1  France 2 ou sur les maillots des joueurs. La présence dans le sport amateur, là où se trouvent les consommateurs, permet aussi aux marques de renforcer leur crédibilité. Un aspect que la GMF et Société Générale, toutes deux partenaires majeurs de la Coupe du monde 2023, ont bien compris. La première, engagée dans le rugby depuis 1985, se définit comme partenaire de tous les rugbys. Elle assure notamment tous les licenciés de la Fédération Française de Rugby (FFR). Quant à Société Générale, elle accompagne environ 200 clubs amateurs français et utilise également le rugby comme outil d’insertion sociale via sa fondation. Elle soutient le développement de tous les rugbys, de la pratique amateure au plus haut niveau professionnel et sous ses différentes formes : rugby à XV et à 7, masculin, féminin, rugby en fauteuil.

Evidemment les mesures d'impact démontrent des retours en termes de visibilité, de revenus et d'image de marque. 84 % des Français perçoivent positivement les entreprises qui s’associent au sport, d’après une étude CSA parue en mars 2023. Et 55 % des sondés estiment qu’une marque mettant en avant les valeurs du sport qu’ils apprécient, leur donne par la suite envie d’acheter ses produits ou services. C’est dire tout l’enjeu business d’une bonne association entre une entreprise et un sport grâce auquel elle va pouvoir venir parler plus aisément à ses consommateurs. Du fait des valeurs qu’il dégage, le rugby attire d’ailleurs un public très diversifié en termes d’âge, de sexe et de classe sociale. Une aubaine pour les marques.

L’aspect B2B est de plus en plus poussé également, avec la mise en place d’expériences VIP et de networking lors des matchs.

Si le retour sur investissement est plus difficilement mesurable dans le cadre du sponsoring sportif, l’action étant diffuse dans le temps, de nombreuses entreprises B2B sponsorisent néanmoins le rugby, à l’image de Mastercard, Cap Gemini ou encore Loxam lors de la dernière Coupe du monde.

(Illustation IA Chat GPT)

Articles similaires

(de gauche à droite) - Patrick Deschamps, Josette Tchouameni, Bernard Jambon et Alain Vincent

"Prosperi" : ambition et réussite pour les plus défavorisés

Valeur
Sport
Merci le Sport a rencontré Josette Tchouanemi, créatrice du Fonds de dotation Prosperi avec son fils Aurélien, footballeur international et joueur du Real Madrid. On ne parle pas assez des qualités humaines et entrepreneuriales des joueurs de foot. De nombreux footballeurs internationaux, les champions du monde 98, mais aussi les Bleus de 2024, ont lancé des Fondations, souvent administrées par leurs mères.Telle IBKM en 2020 drivée par Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Aurélien Tchouameni et sa mère ont eux créé le Fonds de dotation Prosperi (Prosperi by AT sur les réseaux) Cette dénomination n'a pas été choisie au hasard. Ce nom a une portée culturelle, linguistique - la spécialisation de l'ex-enseignante et CPE Josette Tchouameni - et incarne des valeurs de succès et de bien-être, reflet de son étymologie latine. Prosperi se concentre sur la santé, l'éducation et le sport, moteurs de réussite personnelle et professionnelle. L'objectif est d'offrir aux jeunes issus des milieux défavorisés des opportunités pour s'épanouir grâce à l'accès à une éducation de qualité, à des soins de santé, et à des ressources pour leur future carrière. Quelques exemples d'actions concrètes de Prosperi affirment sa vocation d'être au service du développement du plein potentiel et de l’épanouissement des personnes. La caravane Prosperi s’est déployée pour la première fois hors des frontières de l’Europe et s’est posée au Sénégal avec des actions axées sur le sport, l’insertion sociale ou encore l’empowerment… ...Dans une collaboration avec Banamed, Prosperi initie également des actions en faveur de la population de Bana (Cameroun) dans les domaines de l’éducation et de la santé… Et pour un retour aux sources, là où tout a commencé ... dans son club bordelais "Société Jeunesse d’Artigues " (SJA) - il y a obtenu sa première licence - et y a annoncé dans la foulée, le projet de créer Prosperi. C’est au nom de ce Fonds qu’il a fait une dotation en matériel et équipements sportifs aux 200 enfants inscrits à l’école de foot de la SJA. Au delà de sa Fondation, Aurélien Tchouameni parraine l’association "Tombée du nid ..." dont la mission est d'aider et de soutenir les enfants porteurs du handicap et leur famille. Prosperi ambitionne à donner ce coup de pouce qui manque tant, mais qui peut changer une vie… démonstration avec l'histoire de ce jeune étudiant, handballeur à Strasbourg, et admis à la London Business School mais dans l'incapacité de financer ses études. Après avoir contacté Prosperi pour cautionner son prêt étudiant, la Fondation a décidé de payer son cycle d'études. La faisabilité d'un partenariat entre la Fondation des Tchouameni et Le programme Merci le Sport est évoquée. Prosperi pouvant prendre le relai de Merci le Sport, en poursuivant le soutien de quelques-uns de nos jeunes sportifs qui par ailleurs présentent un parcours de réussite scolaire. Des actions communes au service de catégories sociales défavorisées et de valeurs soutenues et promues par nos deux organisations. On a évoqué notamment la possibilité de soutenir la 2ème édition d'un grand tournoi international des "Valeurs" réunissant des équipes de U 12 venues de toute l'Europe. Une compétition initiée par la Football School Academy ( Pusignan) dont l'objectif est de faire vivre des expériences sportives, humaines et citoyennes à une centaine de garçons et filles de 8 à 13 ans. Avec des rassemblements pendant les vacances scolaires qui sont encadrés par des préparateurs physiques et mentaux, des ostéopathes et même des profs d'anglais ! Pile dans les objectifs sportifs, santé et insertion professionnelle de Prosperi et Merci le Sport. (Découvrez également les autres Fondations créées par des joueurs de foot, dans notre actu "les champions du ballon rond sont souvent de généreux mécène" - )
En savoir plus

Projets similaires