The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.
A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!
Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.
le 24 avril
A l'heure où les incivilités et les violences dans le football se multiplient, jet de projectile sur Mehdi Rahmouni lors de Saint-Etienne - Lyon, cris de singe lors du FC 93 contre Thionville, messages et chants insultants entendus à La Beaujoire ( Nantes - PSG), le Conseil national de l'éthique précise ses missions.
Cette menace des valeurs du sport s'accompagne d'un problème structurel inquiétant, le manque de transparence dans le foot français.
Frédéric Thiriez, qui est à la tête du Conseil national d'éthique de la FFF, a pris une décision forte pour éviter les conflits d'intérêts. Selon les informations de RMC Sport du Parisien et de l'Équipe, les membres du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), l'ensemble des membres des commissions de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ainsi que les membres des commissions de discipline de la FFF et de la LFP devront remplir une déclaration d'intérêts afin de prévenir les conflits d'intérêts. Ils devront déclarer l'ensemble de leurs activités professionnelles et associatives, ainsi que celles de leur conjoint ou conjointe.
A noter que les membres du Conseil national d'éthique vont aussi remplir le document. Ce sont Frédéric Thiriez (avocat au Conseil d’État, ex-président de la LFP), Gérald Simon (professeur émérite de droit public à l'Université de Bourgogne, membre du tribunal arbitral du sport) et Luc Sonor (ex-international A), présentés par la FFF ; José Dias (délégué général du Syndicat des arbitres de football d'élite) et Frédéric de Saint-Sernin (ex-président du Stade Rennais FC), présentés par la LFP ; Adeline Janela (ex-joueuse professionnelle, membre du comité directeur du District Mosellan) et Michel Sornay (ex-président du District du Jura), présentés par la LFA.
Le Conseil national de l'éthique formule des recommandations.
"C'est une mission qui nous a été confiée tout récemment par la loi, qui vaut pour toutes les fédérations sportives. Il appartient au conseil de l'éthique de chaque fédération de fixer la liste des dirigeants du football, nationaux ou régionaux, qui devront souscrire à une déclaration d'intérêts. Quand cette déclaration sera remplie, il appartiendra au Conseil de l'éthique de les examiner et de statuer sur la question de l'éventuel conflit d'intérêt. Si nous estimons qu'il y a un conflit d'intérêt, nous en parlerons avec la personne, que nous auditionnerons. Nous formulerons une recommandation en espérant que la personne s'y conforme. Ça peut être l'abandon de telle activité qui nous semble en conflit d'intérêt. Ou ça peut être de se déporter dans telle ou telle affaire qu'il aura à connaître comme dirigeant de football. Ce n'est pas la mission la plus amusante de notre Conseil de l'éthique, c'est beaucoup de paperasse pour les dirigeants en question, je reconnais, et c'est beaucoup de travail pour nous. Mais c'est la loi qui nous l'a confié" a déclaré Fréderic Thiriez.
La transparence deviendrait ainsi le maître mot du football français mais aussi de tous les sports.