What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Un ballon pour participer au développement de "Sport for life".

captation image site sport-for-life.ch

Le 22 janvier

La Fondation suisse "Sport for life" décline 4 valeurs du sport essentielles dans sa charte, colonne vertébrale de ses programmes dont la méthode et les outils sont soigneusement éprouvés. La vente d'un ballon de foot arty participe aux ressources de la Fondation.


Ce ballon de foot, produit de manière éco-responsable et homologué par la FIFA, est issu d’une collaboration entre la Fondation et l’artiste suisse Fichtre qui a réussi à représenter de manière dynamique et ludique ses quatre valeurs: le respect, la solidarité, la persévérance et la passion. L'achat de cet objet hautement symbolique, permet de participer au développement de la Fondation et à son rayonnement.

La Fondation Sport for Life est née d’un constat. Celui que le sport apporte non seulement équilibre et bien-être à celles et ceux qui le pratiquent sainement, mais aussi des principes de vie. La pratique du sport favorise en effet le partage et l’éclosion de valeurs universelles. La Fondation Sport for Life a décidé de mettre l’accent sur quatre d’entre elles qui sont essentielles: le respect, la solidarité, la persévérance et la passion; déclinées dans un document central: la Charte des valeurs. Celle-ci constitue la colonne vertébrale de tous les programmes de la Fondation et sert d’outil à toutes celles et ceux qui souhaitent transmettre des valeurs aux jeunes à travers l’encadrement et/ou l’enseignement d’un sport.

Extrait de la charte :


#RESPECT
Je m’engage à respecter les règles, l’environnement, les infrastructures, le matériel, l’encadrement, l’arbitre, le coach, l’adversaire, le résultat, les supporters. Je défends le respect de soi comme celui de toutes les personnes que je rencontre dans la pratique de mon sport.

#SOLIDARITÉ
Je m’engage à être solidaire, généreux et disponible avec les membres de mon équipe, ceux de mon club et de l’équipe adverse, mais aussi les plus défavorisés d’entre nous et ceux qui sont discriminés sur le terrain et en dehors.

#PASSION
Je m’engage à partager ma passion pour mon sport, mais aussi le goût de l’effort, le dépassement de soi et le plaisir d’y parvenir en vivant mes émotions avec enthousiasme et en cherchant à transmettre les valeurs acquises par la pratique du sport.

#PERSÉVÉRANCE
Je m’engage à persévérer avec régularité, courage et détermination, à faire preuve de discipline, de motivation, d’endurance et d’abnégation, en donnant toujours le meilleur de moi-même et en cherchant constamment à progresser.

La Fondation Sport for Life a ainsi développé quatre programmes (Engagement -Sensibilisation -Accompagnement -

Solidarité) qui promeuvent les valeurs du sport et, à travers elles, l’équilibre que le sport peut durablement apporter aux jeunes dans la conduite de leur vie en termes de bien-être, de sociabilité et de santé.


1. Engagement
Une méthodologie pour partager et transmettre les valeurs du sport dans tous les lieux où il se pratique comme les clubs, les tournois, les camps, les institutions ou les écoles.

2. Sensibilisation
Du partage d’expérience via des conférences et des interventions dans les clubs et les médias pour sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits du sport et aux valeurs qu’il véhicule.

3. Accompagnement
Un soutien et un suivi pour accompagner de jeunes sportifs prometteurs en début de carrière en s’appuyant sur l’expérience de champions et d’experts.

4. Solidarité
Des actions de solidarité via des collectes de matériel pour faciliter l’accès au sport de personnes, de clubs, de groupes ou d’associations aux ressources limitées.



Le programme l'engagement adopte une méthode et des outils précis, selon les phases de sa mise en oeuvre.

La phase adhésion impose :

-Volonté d’engagement signifiée par la direction de la structure sportive partenaire à la Fondation

- Désignation d’un répondant au sein de la structure sportive partenaire pour la mise en œuvre et le suivi du Programme

- Formalisation de l’adhésion par la signature du protocole d’accord par un membre de la direction et le répondant de la structure sportive partenaire"

La phase "sensibilisation" comprend :

- Participation des enseignants à une séance de sensibilisation aux principes et valeurs du Programme Engagement donnée par le répondant.

-Remise du Kit Communication par la Fondation

- Remise du Kit « Je m’engage » pour les jeunes

- Mise en place par le club d’une séance de présentation de rattrapage pour les éventuels nouveaux enseignant

La phase "information" propose :

- Création d’un lien renvoyant au Programme Engagement et à la Charte des valeurs sur le site Internet de la structure partenaire

- Envoi aux parents des jeunes, ainsi qu’aux membres de la structure partenaire, d’une information relative à l’adhésion au Programme Engagement en y joignant la Charte des valeurs

- Affichage du poster et des affichettes Charte des valeurs dans des lieux stratégiques de la structure partenaire (réception, panneau d’information, vestiaires, buvettes, terrain, etc.)

- Création de passerelles entre les sites Internet et réseaux sociaux de la Fondation Sport for Life et de la structure partenaire

Enfin la phase  "présentation" recouvre :

- Présentation aux jeunes du Programme Engagement par le répondant et/ou les enseignants*

- Distribution aux jeunes des Kits « Je m’engage » (give-aways)

- A l’issue de la mise en œuvre du Programme : reporting par le répondant et un membre de la direction de la structure sportive sur la mise en œuvre du Programme

(photo ballon Fondation "Sport for life" et l'artiste Fichtre, captation site sport-for-life.ch)

Articles similaires

Projets similaires