What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Une athlète française aux JO soulève le débat sur le port du voile

Soukamba Sylla lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Rome en juin 2024 (Ph Millereau -KMSP/AFP)

L’athlète française Sounkamba Sylla, membre de l’équipe de France d’athlétisme, pourra participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, vendredi 26 juillet, sans voile ou sans foulard, mais en portant une casquette. Durant l’événement, les sportifs de la délégation française sont tenus à un principe de neutralité.

Les règles du Comité International Olympique (CIO) et du Comite National et Olympique Français (CNOSF) divergent. Le CIO autorise le port des signes religieux dans les compétitions. Le CNOSF entend faire respecter la loi de la laïcité en France, notamment sur les terrains et dans les stades. Même si la laïcité à la française devient l'exception et suscite de plus en plus de polémiques dans le monde.

« Tu es sélectionnée aux JO, organisés dans ton pays, mais tu ne peux pas participer à la cérémonie d’ouverture parce que tu portes un foulard sur la tête. » C’est le message posté mardi 23 juillet sur Instagram par l’athlète française Sounkamba Sylla, qualifiée aux Jeux olympiques de Paris pour le relais 4 x 400 mètres. Sa publication était suivie d’un émoji (pictogramme) évocateur de clown, accompagné de la mention sarcastique : « Le pays de la liberté. » Cette sortie de la jeune femme de 26 ans, originaire de Laval (Mayenne), qui dispute ses premiers JO, a relancé le débat sur le port  des signes religieux aux JO.

Soukamba participera finalement bel et bien à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. L'athlète, membre du relais 4x400 mètres en athlétisme pour l'équipe de France, est tombée d'accord avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour porter une casquette à l'occasion de la présentation des délégations sur la Seine. Un accord obtenu après des échanges entre l'athlète, la Fédération française d'athlétisme, le ministère des Sports et Bermuti, qui s'occupe des tenues de la délégation française.

« Nous avons finalement trouvé un accord afin que je puisse participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques », a déclaré Sounkamba Sylla sur son compte Instagram. « Il lui a été proposé de porter une casquette lors du défilé, ce qu'elle a accepté », a fait savoir le CNOSF ce mercredi 24 juillet, rapporte RMC Sport. Et d'ajouter : « Le CNOSF souhaite que l'ensemble des athlètes de l'équipe de France qui défilent ce vendredi 26 juillet le fassent dans de bonnes conditions et puissent profiter de ce moment exceptionnel. »

Articles similaires

Projets similaires