What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Au delà du streaming illégal, préserver l'éthique sportive.

Piratage de DAZN justifié pour 75% des français (Odexa) - photo Mathieu Pattier - Ouest France

le 1er décembre

Le piratage de la retransmission des compétitions sportives diffusées en direct a pris une ampleur considérable, notamment sous l'effet du streaming illégal entraînant des pertes de plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Une véritable menace pour le modèle de financement du sport français, basé sur une solidarité financière forte entre le sport professionnel et le sport amateur, notamment avec la taxe Buffet.

Il est indispensable d'adapter le cadre juridique aux nouveaux défis que pose le piratage sportif. Et préserver l'éthique sportive dans la mesure où on identifie bien des valeurs ou des principes spécifiques au sport telles que le dépassement, l'ouverture à tous sans distinction, le respect des règles, l'égalité des concurrents au départ, l'incertitude du résultat et le fairplay.

Le foot français vit sa crise des droits TV avec le diffuseur DAZN qui peine à attirer ses abonnés. 400 000 en octobre avec la perspective d'une clause de sortie possible pour la Ligue de football professionnel (LFP) ou la plateforme britannique si le seuil du million et demi d’abonnés n’est pas atteint !


Pour attirer de nouveaux clients, DAZN, qui avait lancé la saison avec une offre à 29,99 euros par mois pour ses huit matchs de championnat par journée (le neuvième est diffusé par beIN Sports), multiplie les promotions ces derniers temps. Après avoir proposé un abonnement à 19,99 euros (avec un engagement d’un an) jusqu’au 31 décembre, le diffuseur est descendu à 14,99 euros lors du Black Friday. Des tarifs largement critiqués par 75 % des Français qui estiment que leurs montants  justifient le piratage !

Les droits TV en Ligue 1 sont bien plus qu’une simple question de retransmission télévisuelle. Ils sont au cœur des enjeux économiques qui touchent l’ensemble des clubs français, du Paris Saint-Germain au plus petit club de Ligue 2. Par exemple, lors de la saison 2022-2023, ces droits ont constitué près de 50% des revenus totaux pour certains clubs de milieu et bas de tableau. Pour les grands clubs, comme le Paris Saint-Germain, les droits représentaient 30 % de ses revenus totaux. 45 % pour l'Olympique Lyonnais, 55% pour le FC Nantes et 70% pour le Clermont Foot.

Des répartitions qui risquent d'ébranler l'équilibre économique des clubs en augmentant les inégalités entre petits et grands et même en fragilisant le ruissellement (certes léger) vers les divisions inférieures et les équipes de jeunes.

Articles similaires

Projets similaires