What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Bercy sacrifie l'héritage des Jeux

crédits en baisse pour les équipements sportifs locaux

Lyon, le 17 octobrer


Une anecdote m’a marqué à vie. « La différence entre un club sportif et un club culturel, c’est la suivante : Le club sportif, tu lui baisses sa subvention, il te remercie en sortant de ton bureau pour ne pas l’avoir trop baissé. Le club culturel, tu lui maintiens ou tu l’augmentes légèrement, il t’explique que tu ne comprends rien que ses efforts ne sont pas reconnus et en sortant du bureau il te pourrit ».


Si à titre personnel je comprends dans une logique de participation à l’effort collectif, une baisse relative, ce ce que je ne comprends en revanche mais peut être que ça ne choque que moi c’est que le budget de la culture a augmenté.


Dans ce contexte, les réactions du mouvement sportif d’une part et de l’ANDES d’autre part, les 2 mondes particulièrement concernés par la baisse du budget des sports – de 19,3 % hors baisse liée aux JOP #Paris2024 – étaient attendues. On a connu l’ANDES* énervée pour moins que ça. Dans un communiqué de presse l’ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) daté du 16 juillet 2024, exprimait une vive protestation contre la décision de Bercy de réduire les crédits dédiés aux équipements sportifs locaux. « Bercy sacrifie l’héritage de jeux » titrait le communiqué

Finalement, le constat de ce Maire, est également valable au niveau national en tout cas pour la première partie de la citation. En effet le président du CNOSF et le président de l’ANDES ont rencontré hier le ministre des sports. L’avantage avec les réseaux sociaux c’est qu’on sait tout ! ça fait office de communiqué

Patrick Bayeux

( Décideurs du Sport)

*l'Association Nationale des Elus en charge du sport (ANDES).

Née de la volonté de quelques élus locaux de ne pas rester isolés face aux problématiques rencontrées sur le terrain, l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) fait bouger les lignes pour le développement du sport français.

Regroupant Maires / élue(s) en charge des sports de l’hexagone et d’Outremer, ayant reçu délégation de leur conseil municipal, l’ANDES est un vecteur d’échanges privilégiés sur les politiques sportives des villes et permet d’accompagner, au quotidien, les élus locaux grâce à ses réseaux d’experts et ses relais de terrain. Par ces échanges, structurés sur des outils dédiés et accessibles sur son site internet www.andes.fr et prochainement sur une application mobile, ses adhérents bénéficient ainsi d’un partage enrichissant d’expériences, conseils et de bonnes pratiques, à échelle nationale.

Avec 8 000 communes et groupements de communes en réseau dont 150 en Outre-mer, l’ANDES est devenue un acteur incontournable auprès de l’État, du mouvement sportif et du monde économique. Elle représente les intérêts des collectivités locales, premiers financeurs publics du sport, avec 9,3 Milliards d’euros par an et propriétaires à 80% du parc sportif français et relaie leurs problématiques au sein des instances décisionnaires locales et nationales."

Articles similaires

Projets similaires