What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Derrière ses valeurs affichées, la face sombre du rugby.

Marwin Pivert et sa compagne Margaux victimes de cyberharcèlement - captation écran Instagram

le 2 février

Le rugby français s'il met en avant ses valeurs présente aussi des aspects moins reluisants. La "face sombre" du rugby  est illustrée par de fréquentes violences racistes, sexuelles et excès en tous genres. Un documentaire choc "La Maison brûle" revient sur ces dérives et est diffusé ce lundi soir à 21H10 sur la chaîne "L'Equipe".

Marvin Pivert, joueur de rugby à Floirac et sa compagne Margaux viennent de porter plainte suite à une vague de violences racistes sur les réseaux sociaux. En cause ? De simples photos du couple, postées en novembre et déclenchant un cyber-harcèlement avec de terribles les insultes racistes et sexistes et des menaces de mort qui pleuvent par centaines. Face au caractère organisé de cette vague de harcèlement, le couple a décidé de porter plainte, soutenu par son club de Floirac.

De nombreux incidents de racisme et de discrimination ont été rapportés dans le milieu du rugby, tant sur le terrain qu'en dehors. Cela soulève des questions sur l'inclusivité et l'égalité dans ce sport. L’arrière international, Melvyn Jaminet, voit le bout du tunnel de ses ennuis "sportifs" à défaut de ses déboires financiers. Sanctionné de 34 semaines de suspension de compétition début août, suite à ses propos à caractères racistes sur ses réseaux sociaux, le joueur avait déjà bénéficié d’une réduction de huit semaines en réalisant des travaux d’intérêt généraux. Il a dû mener des actions de prévention portant sur les dangers liés à l’alcool et les réseaux sociaux. Un autre volet portait sur la promotion des valeurs du sport et notamment sur la lutte contre les discriminations

Comme dans de nombreux sports, au nom de la performance, les pressions sur les jeunes joueurs peuvent  être excessives au détriment de leur bien-être personnel et même de leur santé financière....Melvyn Jaminet (encore lui) aurait contracté deux prêts pour pouvoir racheter ses dernières années de contrat à l'USAP alors que normalement, c'est au club recruteur de s'occuper de cela. Mais le Stade Toulousain n'aurait jamais remboursé l'international français. Ces révélations n'ont pas manqué de faire sortir de ses gonds le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître, qui a tiré à boulets rouge contre le club champion de France en titre a réclamé "que Toulouse rende l'argent".

Les comportements de certains joueurs nuisent à l'image du ballon ovale, pas toujours sport de gentleman. Témoin l'épisode argentin des internationaux Hugo Auradou et Oscar Jegou , même si dans leur affaire de viol présumé ils ont été blanchis par la justice argentine. "Ils ont droit à la rédemption" a déclaré Fabien Galthié à l'issue du récent France - Pays de Galles où il a n'a pas hésité à faire rentrer ses 2 joueurs.

Les violences conjugales de l'ovalie défraient également la chronique. En décembre 2024, Hans Nkinsi, le deuxième ligne du club bitterois a été condamné, en première instance, par le tribunal de Béziers, à 1 an de prison ferme pour violences conjugales. Il a fait appel de cette décision, ce qui suspend sa condamnation. D’un point de vue légal, il peut donc rejouer. L’ASBH vient de lui redonner le droit de rechausser les crampons. Mais seulement pour les entraînements.

Au-delà des  comportements agressifs de la part de certains joueurs - même s'il y a un lien - les surconsommations d'alcool et les addictions à la cocaïne pénalisent l'aura de "l'esprit XV." Ce lundi 3 février à 21h00 un documentaire choc  "La Maison brûle" signé Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa est diffusé sur la chaîne l'Équipe. Ce film d'1h20 revient dur les affaires alcool - drogue- violences qui ternissent l'image du rugby. A ne pas louper !

(photo captation Instagram - Marvin Pivert et sa compagne Margaux, victimes de violences racistes)

Articles similaires

Projets similaires