What’s a Rich Text element?

The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.

Static and dynamic content editing

A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!

How to customize formatting for each rich text

Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.

Supprimer les chants homophobes et les violences dans les stades de foot.

photo "Martin Bureau - AFP"

le 27 octobre

A la veille du classico OM - PSG, homophobie et violences secouent le football français comme jamais. National ou régional, professionnel ou amateur et même chez les plus jeunes, aucun match n'est épargné. Les déclarations ministérielles ou des instances du football paraissent bien timides par rapport aux véritables enjeux. Le Comité Français du fair play suggère quelques mesures qui ne manqueront pas d'alimenter le débat.

Le gouvernement semblait d'abord acquis à l'idée d'imposer l'arrêt total des matchs en cas de chants homophobes répétés : jeudi matin sur France inter, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, s'y est dit favorable, mais une réunion l'après-midi avec la Ligue de football professionnel (LFP) et la Fédération française de foot (FFF) a créé un flottement au gouvernement…

Le soir, le ministre des Sports, Gil Avérous, affirme sur BFMTV que "la décision qui a été prise est d'appliquer strictement le protocole Fifa [de la Fédération internationale de football]". Celui-ci prévoit une réponse graduée en cas de manifestation d'homophobie dans les stades : interruption du match, suspension (avec renvoi des joueurs aux vestiaires), voire arrêt définitif avec défaite de l'équipe jouant à domicile. Des sanctions soutenues depuis des années par les associations comme Rouge direct ou Stop homophobie.

Mais dans le même temps, Bruno Retailleau recule : sur RMC, il estime désormais que l'arrêt des matchs n'est "pas la bonne solution" et propose de simples interruptions.

Même le foot amateur n'est pas épargné ! Et les clubs du Rhône et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes en appellent aux Pouvoirs Publics pour éviter de courir à la catastrophe. L'an dernier l'équipe U16 de l'AS Montchat (69) en déplacement dans le Cantal avait été victime d'interpellations racistes. L'un des joueurs était sorti en pleurs et une plainte pour discriminations portée.  Résultat : 5 matchs de suspension pour l'un des joueurs adverses et 97€ d'amende pour propos discriminatoires.

Jean-Pierre Mougin (président du Comité Français du Fair-Play) a pris position : "Nous assistons une fois de plus à une nouvelle dérive de supporters à l’occasion des matchs de football très médiatisés de samedi et dimanche derniers, dérive qui altère profondément l’image du sport et les valeurs que nous défendons au titre du « Comité Français du Fair-Play », pour un sport sans violence !

Le sujet des chants homophobes est malheureusement connu et les mesures prises auparavant par le Gouvernement et les instances du football, au travers en particulier de l’Instance Nationale du Supportérisme, se révèlent finalement peu efficaces".

Jean-Pierre Mougin poursuit : "Nous préconisons finalement, en tant que membres de l’INS, plusieurs mesures concrètes toutes complémentaires qui pourraient être facilement appliquées :

  • Application systématique de la procédure d’agrément de tout club de supporters en responsabilisant leur président et en sanctionnant par une interdiction de stade tout club qui ne respecterait pas les engagements pris.
  • Identification des fauteurs de troubles grâce à la vidéosurveillance en les pénalisant spécifiquement (interdictions définitives de stades ou interdictions administratives les plus longues possible prononcées par les préfets).
  • Responsabilisation des présidents de clubs dans l’interdiction de pénétrer sur les terrains avec des banderoles insultantes qui seraient déployées en tribune.
  • Responsabilisation des « capos » des virages pris par leurs clubs, avec un engagement de respect des équipes adverses au travers d’une charte (sensibilisation, engagement…).
  • Mise en place d’une billetterie nominative comme proposé par le Ministre des Sports".

Articles similaires

Projets similaires