The rich text element allows you to create and format headings, paragraphs, blockquotes, images, and video all in one place instead of having to add and format them individually. Just double-click and easily create content.
A rich text element can be used with static or dynamic content. For static content, just drop it into any page and begin editing. For dynamic content, add a rich text field to any collection and then connect a rich text element to that field in the settings panel. Voila!
Headings, paragraphs, blockquotes, figures, images, and figure captions can all be styled after a class is added to the rich text element using the "When inside of" nested selector system.
Alors que World Rugby réfléchit à instaurer un carton rouge de 20 minutes, qui permettrait à l'équipe sanctionnée de revenir à quinze sur le terrain malgré l'exclusion d'un joueur, la France s'y oppose fermement. Selon Jean-Marc Lhermet* le vice-président de la FFR en charge des équipes de France, délégué au haut niveau et à l'arbitrage, le rugby n'aurait rien à y gagner.
Cette règle a été proposée il y a deux ans et testée au niveau de certaines compétitions de l'hémisphère Sud. A l'origine, certaines nations du Sud ont pointé du doigt que les niveaux étaient tellement resserrés, avec une telle intensité, qu'une équipe jouant à 14 contre 15 allait certainement perdre. Donc ça enlève l'intérêt au jeu, ça fait partir les téléspectateurs devant leur télé. Le joueur exclu sort définitivement mais sera remplacé par un autre joueur au bout de 20 minutes.
Pour Jean-Marc Lhermet "cette règle est un vrai retour en arrière sur des dimensions de sécurité. L'effet dissuasif du carton rouge a été fondamental sur l'évolution de certaines attitudes des joueurs, notamment sur le placage dangereux, sur le fait d'aller bousculer un joueur en l'air. On a plein d'exemples aujourd'hui qui sont systématiquement sanctionnés par un carton rouge et qui disparaissent progressivement du paysage rugby. Donc c'est impactant et ça va dans le bon sens pour la sécurité du joueur. La notion de sanction collective est très importante là-dedans. Le vrai impact du carton rouge c'est la sanction collective, le fait que toute l'équipe soit impactée par le carton rouge d'un joueur. C'est pour ça que tous les entraîneurs portent une attention particulière sur la discipline parce qu'ils savent que ça peut avoir un impact sur le match. Ce carton rouge de 20 minutes serait un vrai retour en arrière par rapport à la lutte contre le jeu déloyal et contre la violence dans le rugby"
Le rugby n'est déjà pas un jeu simple à comprendre pour le public. Tout le monde sait que le carton rouge signifie une exclusion, que ce soit dans le rugby ou le foot. Là on verrait un joueur re-rentrer au bout de 20 minutes. Ça rajoute du flou à cette discipline dans laquelle on veut plus de clarté. De plus l'impact du carton rouge sur les matchs n'est pas si important mais nous n'avons pas d'éléments sur le fait que le carton rouge protège plus les joueurs.
En sondant les acteurs du rugby français, l'argument qui est le plus ressorti pour s'opposer ou modifier cette nouvelle règle est la notion de sécurité.
‘‘Il faut que la menace soit là’’ : le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié s'oppose à la nouvelle règle du carton rouge de 20 minutes.
Le board de World Rugby a déjà validé les essais en mars dernier et n'importe quelle compétition peut faire la demande pour tester ce dispositif, peut-être sur le championnat du monde des moins de 20 ans à venir. Un combat entre le sud et le nord que Vincent Moscato (RMC) a du mal à comprendre : "C’est une idée et une idée il faut l’essayer. Elle a été testée dans le Sud. Je pense qu’il peut y avoir plusieurs cartons rouges. Le carton rouge qui sanctionne pendant 20 minutes et un carton rouge définitif selon la dangerosité. Souvent, on voit des mecs qui sont sanctionnés pour plaquage haut car ils font 2 mètres et ils ont du mal à se baisser. Si tu n’as pas joué au rugby tu ne peux pas le comprendre."
Retrouvez-nous et partagez vos avis sur la page Facebook de Merci le Sport
https://www.facebook.com/profile.php?id=100068875900692
* Jean-Marc Lhermet est membre du Comité des Valeurs de notre programme "Merci le Sport"